RN majoritaire : 4 questions à se poser pour l’ESR

J’avais écrit en mars 2023 qu’il existait une hypothèse de plus en plus plausible, celle de l’arrivée du RN au pouvoir : on en est donc presque là… Après la sidération, non pas du vote RN, mais de la dissolution, il faut donc se préparer et se poser quelques questions pour l’ESR. Dans ce billet j’analyse donc le programme (!) du RN et interroge surtout les conséquences possibles autour de 4 questions : l’impact en termes d’attractivité, les femmes et les hommes qui porteraient le projet du RN, le comportement des cadres et élus de l’ESR face à un gouvernement RN et enfin le climat social dans les universités, en particulier chez les étudiants. Je reviendrai prochainement sur le programme du NFP.